L’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, du 04 au 05 septembre 2024, un atelier de formation au profit des membres de son comité de gestion des plaintes.
Pour mieux gérer les plaintes des populations, la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a mis en place un comité composé de plusieurs membres de différentes couches sociales.
A travers cet atelier, elle entend ainsi outiller les membres de ce comité pour mener à bien les missions qui sont les leurs et ce, par des communications sur plusieurs thèmes dont le processus d’enregistrement et de recueil des plaintes et leurs traitements.
Yoma Étienne Bako est le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso. « C’est une occasion pour permettre aux différents membres dudit comité de renforcer leurs capacités à travers des communications sur plusieurs thèmes dont le processus d’enregistrement de recueil des plaintes et leurs traitements », explique-t-il le bien-fondé de cet atelier.
Une initiative saluée par les participants dont Abdoulaye Boly, président dudit comité. « Cet atelier est le bienvenu car il nous permettra d’avoir des outils pour mieux conduire la mission qui nous a été confiée » s’est-il réjoui.
En rappel le comité de gestion des plaintes de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a été mis en place le 13 Août 2024. Il est composé de 21 membres issus des secteurs et villages qui composent l’arrondissement.
Nassiratou Nongdo Nébié/stagiaire (Ouest Info)