spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 5 de Bobo : Les commerces installés le long des clôtures des écoles sommés de libérer

Chose promise, chose faite. En effet, suite à la manifestation des élèves du lycée provincial Mollo Sanou qui exigeaient le déguerpissement des maquis autour de leur établissement, le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso avait promis qu’il passerait à l’acte dans les jours à venir. « Dans les jours à venir, nous allons passer à l’acte », avait-il promis.

Dans un communiqué en date de ce mardi 18 février 2025, les propriétaires de ces commerces en général sont sommés de « libérer les lieux sans délai ». « Les kiosques et toutes autres réalisations installées le long des clôtures des établissements d’enseignements préscolaire, primaire, secondaire et supérieur sont sommés de libérer les lieux », peut-on lire.

Cette opération en effet, ne concerne pas que les établissements scolaires. Elle vise en général à assainir l’occupation du domaine public au niveau de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso.

C’est pour cela d’ailleurs que les occupants anarchiques des emprises des principales voies de l’arrondissement sont eux-aussi, sommés de libérer.

De la place de la femme à « Bienvenue à Sya » ; de la place de la femme au rond-point du cinquantenaire en passant par la Maison de la culture ; de la place du cinquantenaire au rond-point de la nation en passant par la brigade des sapeurs-pompiers, tous sont priés de faire de la place, y compris les kiosques installés sur les caniveaux.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/lutte contre le paludisme: Des leaders d’associations féminines outillées sur le projet Target Malaria à Bobo

L'institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) à travers l’équipe du projet Target Malaria a tenu dans la matinée du mercredi 19...

Burkina Faso : Le coût du Hadj 2025 fixé à 3 261 500 francs CFA sans le prix du mouton de sacrifice(officiel)

Au Burkina Faso, le coût du hadj 2025 est fixé à 3 261 500 francs CFA. C’est le ministère en charge de l’Administration territoriale...

Libération des emprises des voies publiques de Bobo : Avant toute action, l’arrondissement 5 sensibilise

Le président de la délégation spéciale de l'arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso, accompagné de ses collaborateurs, a procédé, dans la matinée de...

Autres Articles