spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 3 de Bobo : Environ 96 ha acquis par 2 sociétés immobilières dans le village de Léguéma

La 4eme et dernière session ordinaire de l’année 2020 du conseil de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso s’ouverte  ce  mercredi 30 décembre dans la salle des fêtes de la mairie dudit arrondissement sise au secteur  13 de la ville.

C’est le maire Vinsoun Sanou en personne qui a présidé cette dernière session qui a porté essentiellement sur l’examen et l’adoption des projets de délibérations portant avis favorables pour l’aménagement d’une superficie d’environ 65 hectares à Léguéma par la Société Immobilière « ESA – SERVICE IMMO » et l’aménagement d’une superficie d’environ 30, 5 hectares à Léguéma par la Société Immobilière « ETW – IMMOBILIER ».

Les deux Sociétés Immobilières ont acquits ces terrains avec les propriétaires terriens. Ces derniers en compagnie de leur chef de village et de leur CVD, étaient présents à la session pour disent-ils, appuyer les sociétés immobilières comme quoi « les terrains ont été acquis avec leur accord et ce, dans les règles de l’art ».

Les différents représentants des Sociétés Immobilières ont défendus leurs projets devant que les conseillers ne les adoptent par acclamation.

Le conseil se poursuit le jeudi 31 décembre avec au programme une communication sur la loi no 57 – 2OO8 / AN du 20 novembre 2008 portant promotion immobilière au Burkina Faso et aussi une présentation du rapport d’activités 2O2O des différentes commissions permanentes.

NB: La photo d’illustration est une photo d’archive

Ben Idriss

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Hauts-Bassins : Des journées régionales pour promouvoir le vivre-ensemble

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté et ses collaborateurs ont animé, dans la soirée du 02 décembre 2024, une conférence de...

Burkina/Médias : Le Centre National de Presse Norbert Zongo rappelle à des journalistes les fondamentaux du métier

Le Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a initié une formation sur les fondamentaux du journalisme au profit de vingt-cinq (25) journalistes de...

Autres Articles