spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 3 de Bobo-Dioulasso : Les meilleurs acteurs de l’éducation primés

La délégation spéciale de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, dans matinée du jeudi 3 octobre 2024, une journée d’excellence scolaire. Objectif, primer les meilleurs acteurs de l’éducation qui se sont illustrés par leur travail au cours de l’année scolaire 2023-2024. La cérémonie s’est tenue au sein du bloc de l’école Dogona E en présence de plusieurs autorités et acteurs du monde de l’éducation.

 « L’excellence à l’école : un tremplin pour une résilience des acteurs de l’éducation dans le contexte actuel du Burkina Faso ». C’est sous ce thème que s’est tenue l’édition 2024 de la journée d’excellence de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Une soixantaine d’élèves du primaire, du poste-primaire, d’élèves déplacées internes, du centre d’éducation de base non formelle, de l’école franco-arabe et deux (02) enseignants ont vu leurs efforts récompensés.

 Lors de cette journée d’excellence, les meilleurs élèves ont reçu chacun un vélo et un kit scolaire. Quant aux enseignants méritants, ils ont reçu chacun une moto, une attestation, un ordinateur portable et une enveloppe financière.

Domonbagnèrè Kisito Dabiré est le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Il n’a pas manqué de féliciter les acteurs tout en leur invitant à redoubler d’efforts les années à venir. « C’est avec un sentiment de joie et de satisfaction que nous avons primé les efforts des élèves et enseignants les plus méritants aujourd’hui. C’est aussi une occasion pour nous d’interpeller tous les acteurs à continuer dans cette dynamique et à redoubler d’effort pour qu’à la prochaine édition de l’excellence, nous ayons un taux d’environ 90. Nous serons toujours disponibles à faire ce que nous pouvons dans la mesure du possible pour les éditions prochaines », fait-il savoir.

Awa Kambou, enseignante de l’école Ninienta C, est sacrée meilleure enseignante de l’arrondissement 3. Sur 79 élèves présentés au certificat d’étude primaire par cette dernière, 78 ont été admis à cette session 2024.  « C’est une grâce de Dieu. Quoi qu’on dise, tout le mérite vient de Dieu. Ce n’est souvent pas facile, vu les effectifs. J’ai mis en pratique une technique d’accompagnement des enfants. À travers cette pratique, on arrive facilement à déceler et à suivre les élèves qui ont des difficultés de compréhension des cours», s’est-elle réjouit.  

Notons que la circonscription d’éducation de base de Bobo 3 a, au cours de l’année scolaire 2023-2024, présenté 2894 candidats au certificat d’études primaires et 2073 ont été déclarés admis soit un taux de succès de 71,63.  

Abdoulaye Konkombo/stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Décès de TRAORÉ Dié Adéline Maman : faire part

« Heureux dès à présent ceux qui meurent dans le Seigneur, car leurs œuvres les suivent » (Ap14,13) À l’occasion du premier anniversaire du rappel à Dieu...

Burkina/RN7 : Le ministre des infrastructures sur le pont de Tarfila

Dans la matinée de ce samedi 19 octobre 2024, le ministre des infrastructures, Luc Adama Sorgho était sur le chantier des travaux d'installation du...

Kénédougou/Kourinion : Le pont rétabli, le village recollé

A kourinion c’est la joie. Pour cause, les populations peuvent à nouveau aller et revenir des deux (02) côtés du village, séparé par un...

Autres Articles