Le nouveau président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso, Sigaro Siegfried Sanou a officiellement pris fonction ce jeudi 14 mars 2024. Il a été installé par le Haut-Commissaire de la province du Houet, Laurent Koutougou Kontogom.
C’est le 22 février 2024 que Sigaro Siegfried Sanou a été nommé par arrêté ministériel au poste de président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso, en remplacement de Dramane Ouattara qui y a passé près de 2 ans.
Administrateur civil, Sigaro Siegfried Sanou n’est pas étranger aux questions de gouvernances locales. Tout en exprimant sa gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui, il s’est engagé à accomplir « avec intégrité et loyauté », la mission à lui confier.
Pour y arriver, il dit avoir besoin du concours de tous, notamment de ses nouveaux collaborateurs. « Pour réussir notre mission, il est impératif que nous-nous donnons la main dans un esprit d’équipe pour la satisfaction des usagers de la mairie » a-t-il indiqué.
Dramane Ouattara quant à lui, part avec le sentiment d’avoir pu apporter sa contribution au développement de l’arrondissement et ce, à travers plusieurs activités réalisées.
L’installation de 5 forages dans 6 villages rattachés, la participation à l’ouverture du marché de Léguéma, la scolarisation de 100 élèves PDI, l’acquisition de 10 tonnes de riz, la relance de la construction du marché d’Accart ville, le reprofilage de la route du CMA de Dô sont entre autres selon lui, les activités exécutées sous son leadership et ce, « en dépit des difficultés ».
Laurent Koutougou Kontogom a saisi l’occasion pour remercier le PDS sorti pour les actions menées en faveur du développement de l’arrondissement donc de la commune. Aussi, a-t-il souhaité la bienvenue au nouveau pds Sigaro Siegfried Sanou tout en lui rassurant de sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.
Jack Koné/Ouest Info