Le jeudi 23 avril 2020 le maire de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso en compagnie de ses plus proches collaborateurs a rencontré les commerçants de son arrondissement pour une séance de sensibilisation en prélude à l’ouverture prochaine des marchés. C’était ce jeudi 23 avril 2020.
Face au maire Paulin Sanou, les acteurs des marchés de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso ont pris des engagements clairs sous forme de cahier de charge. Ils disent être prêts à respecter sans exception toutes les mesures de barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.
Depuis l’ouverture du grand marché de Bobo, les autres marchés de la ville sont impatients d’ouvrir.
Une réunion s’est tenue au Haut Commissariat du Houet le mercredi 22 avril dernier avec les différents Maires d’Arrondissement de la Communes.
Aux acteurs des marchés, il est demandé de faire des propositions concrètes par écrit à respecter scrupuleusement. Au lendemain de cette réunion avec le Haut Commissaire, le maire Sanou a aussitôt réunis les commerçants de son arrondissement pour recueillir le plus vite possible leurs propositions afin de les déposer sur le bureau du Haut Commissaire au plus tard le lundi 27 avril prochain.
Pour aider les commerçants, le comité Covid 19 de l’arrondissement 2 a mis en place une équipe de sensibilisation élargie aux conseillers des secteurs concernés pour inspecter les différents marchés de l’arrondissement.
Biko