La délégation spéciale de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, dans la matinée du samedi 24 août 2024, une journée de salubrité au siège de la mairie dudit arrondissement.
Assainir l’enceinte de la mairie, c’est entre autres, l’objectif visé par cette opération de salubrité qui a connu la mobilisation de plusieurs acteurs comme les femmes de la brigade verte de l’arrondissement, des responsables d’associations, des populations riveraines et les membres de la délégation spéciale.
Munis de râteaux, de balais, de pelles et de brouettes, ces derniers, sous la conduite de Siaka Kouenou, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 1, ont ainsi donné un visage reluisant à la mairie.
Cette activité vise non seulement à sensibiliser les populations de l’arrondissement sur la gestion des ordures ménagères mais aussi et surtout, les amener « à nettoyer leurs cadres de vie et à prendre bien soin des lieux publics ».
Pour joindre l’acte à la parole, la délégation spéciale a fait don de poubelles aux responsables des différents des quartiers de l’arrondissement 1. « A travers cet acte, nous voulons amener les populations à s’abonner aux structures de collecte de déchets mais aussi les inviter à ne plus jeter les ordures sur les voies, dans les caniveaux ou encore dans le marigot » a indiqué Siaka Kouenou.
Une initiative saluée par les bénéficiaires qui promettent utiliser les poubelles à bon escient afin que les objectifs visés par l’acte de la délégation spéciale de l’arrondissement 1 soient atteints.
Jack Koné/Ouest Info