Les premières boîtes de conserve de tomate « A’diaa » sont attendues dans les boutiques et étals courant décembre 2024-janvier 2025. C’est le directeur général de la Société burkinabè de tomate (SOBTO), Didier Sanon, qui l’a signifié dans une interview accordée à nos confrères des Editions Sidwaya.
« Nous travaillons activement de sorte à ce que le temps de l’attente ne soit pas long. Nous ambitionnons de ce fait que le lancement des premières boîtes et sachets de A’diaa a puisse être immédiat. Courant décembre 2024-janvier 2025, le concentré de tomate A’diaa sera disponible pour les consommateurs. Pour ce faire, nous avons élaboré une stratégie de distribution qui part d’une centrale d’achat, aux grossistes, demi-grossistes jusqu’aux détaillants » a-t-il confié à nos confrères.
Et de préciser les différentes gammes qui seront mises à la disposition des consommateurs. « Nous mettons une gamme assez diversifiée de conditionnement. Nous avons des canettes de 2 200g, de 850g, de 400g et de 70g. Nous avons également des conditionnements en sachets laminés de 60g, etc ».
Pour rappel, c’est le 30 novembre 2024 que le Président du Faso, chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé à l’inauguration officielle de la Société burkinabè de tomate (SOBTO), financé « à 80% grâce à l’actionnariat populaire », sous la coordination de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC).
Rassemblées par Ouest Info