spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre le covid19 à Bobo : la Saphyto lance une opération de désinfection du marché central

La Saphyto a, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, lancé une opération de désinfection du marché central de Bobo-Dioulasso avant sa réouverture. Cette action a été accompagnée par un don de matériel de prévention et d’un chèque à la commune et au comité régional de riposte contre la pandémie par la même société. Ces actions ont eu lieu ce jour 17 avril 2020 au marché central de Bobo.

Saphyto, la société phytosanitaire basée à Bobo-Dioulasso a décidé de mettre la main à la pâte dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus dans la région des Hauts-Bassins. Ainsi, elle s’est engagée à désinfecter le marché central de la ville de Bobo-Dioulasso avant sa réouverture.

En plus de cette action, la société a fait un don de matériel de prévention de la maladie composé de 10 lave-mains, de 400 litres d’eau de javel, de 10 cartons de savon, de 10 pulvérisateurs et de 10 combinaisons à la commune et 2 millions de FCFA au comité régional de riposte contre la maladie.

D’une valeur totale de 7,5 millions de FCFA, le directeur général de Saphyto, Jonas Bayoulou inscrit ces actions dans la responsabilité sociale de l’entreprise mais aussi au compte du devoir de solidarité envers sa communauté en cas de difficulté. « Nous faisons ce geste au titre de notre responsabilité sociale de l’entreprise. Nous le faisons aussi parce que nous estimons que lorsque l’on vit en communauté et que quelque chose arrive à cette communauté, il faut générer un élan de solidarité qui permet de soutenir l’ensemble des populations et des acteurs de la vie sociale et économique. C’est dans ce sens-là que nous avons pu apporter ces éléments pour le comité régional pour la lutte contre le coronavirus » a fait savoir Jonas Bayoulou.

Représentant le maire de la commune, Alain Sanou s’est réjoui de l’action de la société qu’il juge responsable et citoyenne. Ce geste, souligne-t-il, répond au souci de comment sera le marché après sa réouverture.

Pour ce qui est de la date de la réouverture du marché, le 4ème adjoint au maire donne des précisions. « Nous sommes en concertation avec les acteurs du marché et ils nous ont rassurés du respect des mesures entrant dans le cadre de la lutte contre la maladie. Il faut savoir que la question de la réouverture du marché ne dépend pas de la commune mais des acteurs. C’est pourquoi nous estimons que leur implication doit pouvoir nous rassurer pour la réouverture prochaine du marché et dans les échanges, nous pensons aux dates du 20 ou 21 avril 2020 pour cette réouverture » a confié Alain Sanou.

Du reste, le représentant des commerçants du marché central Amza Ouédraogo a salué l’initiative de la Saphyto à sa juste valeur. Pour lui, la fermeture des marchés est due à une situation déplorable. Bénéficier donc de l’accompagnement d’une société comme la Saphyto ne peut qu’être salutaire de la part des commerçants.

Il espère surtout que ce geste de désinfection permettrait d’accélérer le processus de la réouverture du marché impatiemment attendue par les commerçants.

Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles