spot_img
spot_img
spot_img

Formation et insertion socioprofessionnelle des jeunes des Hauts-Bassins : les acteurs accordent leurs violons

Le cadre de concertation des acteurs de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de la région des Hauts-Bassins tient sa toute première session de l’année 2020, les 28 et 29 janvier.

Créée par arrêté n°2019-036/RHBS/CR/SG du 30 septembre 2019, le cadre de concertation des acteurs de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes au niveau de la région des Hauts-Bassins est une structure qui regroupe tous les services décentralisés et déconcentrés de l’état ainsi que les initiatives privés qui interviennent dans ce domaine au niveau de la région.

Son objectif, créer une synergie d’action, assurer une cohérence et une meilleure coordination des interventions entre ces derniers en vue de trouver des voies et moyens pour l’atteinte des objectifs du conseil régional des Hauts-Bassins en matière de formation et de l’insertion socio pressionnelle des jeunes sur son ressort territorial.

Organe consultatif et espace de dialogue, le cadre de concertation se réunit en session ordinaire deux fois par an.

C’est conformément donc à cette disposition que se tient la première session de l’année 2020 qui vise principalement, le renforcement de la synergie d’action entre les acteurs de ces problématiques.

Deux jours durant, cette session permettra aux participants de mieux se connaître ; faire le bilan des réalisations des différentes structures au titre de l’année 2019 ; présenter les programmations des structures au titre de l’année 2020.

C’est aussi le lieu pour eux, de capitaliser les actions des différentes structures et dégager des perspectives de collaboration entre elles.

Géniteur de cette initiative, le conseil régional des Hauts-Bassins, représenté par son premier vice-président à la l’ouverture de la session, dit attendre beaucoup des conclusions de cette session qui devrait contribuer à l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixé en matière d’emploi des jeunes.

Pour sa part, Loé Adama Traoré, directeur régional de la jeunesse des Hauts-Bassins, a salué l’initiative qui selon lui, rentre en droite ligne de la vision de son ministère en matière de lutte contre le chômage des jeunes au Burkina Faso.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles