spot_img
spot_img
spot_img

Structure de gestion des marchés de Bobo : une rencontre d’échanges avec les gérants de parkings et sanitaires

La structure de gestion des marchés (SGM) de Bobo-Dioulasso a initié une rencontre avec les gérants de parkings et sanitaires du marché central et du marché des fruits et légumes de la ville. Le but de cette rencontre est d’échanger sur la vie et le fonctionnement de la structure. C’était au marché des fruits et légumes le lundi 23 décembre 2019 en présence du directeur de la SGM.

Reprendre contact avec certains acteurs des marchés dont la SGM a en charges afin de recueillir leurs difficultés, c’est le principal objectif de la rencontre entre la SGM et les parqueurs et gérants de sanitaires. Toute chose qui permettrait d’améliorer les conditions de ces acteurs des marchés selon Abel Didier Toé, directeur de la structure de gestion des marchés.

Ainsi ces acteurs ont exposé à ce dernier un certain nombre de préoccupations qu’ils souhaitent voir solutionner. De ces difficultés on a entre autre le manque d’espace et hangar pour les parkings aux alentours du marché central et du marché des fruits et légumes, le problème d’éclairage qui pose des problèmes de sécurité dans les marchés.

Et à ces contraintes, Abel Didier Toé rassure que toutes ces questions seront examinées afin de les solutionner.

Pour Mamoudou Traoré, gérant de parkings au marché central, cette rencontre est venue faire la lumière sur un certain nombre de questions. Il souligne que « ce qui était notre principale préoccupation, c’était la question d’appel d’offre que nous nous percevions comme une manière de nous déposséder de nos parkings ». « Avec cette rencontre, on se sent un peu rassuré. La question n’a pas été totalement éclairée mais on espère que la suite sera heureuse. Si les responsables de la SGM nous laissent continuer paisiblement notre activité, on ne pourra que les accompagnés dans leurs missions » s’est-il réjoui.

Représentant le comité de gestion des marchés, Ismaël Ouédraogo voit en cette rencontre une inclusion de tous les acteurs des marchés. Cela permettrait de raffermir les rapports entre les uns et les autres. Toutefois, Ismaël Ouédraogo a souhaité que les commerçants et autres acteurs des marchés se départissent des rumeurs en allant toujours à la bonne source de l’information notamment auprès des responsables de la SGM ou du CGM afin d’éviter parfois les manipulations.

Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles