Le ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT), en collaboration avec Burkina Business Incubator (BBI), a initié un atelier de formation et d’échange avec les jeunes entrepreneurs dans le domaine du tourisme. Cette session se tient du 18 au 22 décembre 2019, à Bobo-Dioulasso.
Donner vie à des idées de projet, aider à explorer le potentiel d’auto-entrepreneur et d’innovateur, stimuler des projets existants et aiguiser les aptitudes entrepreneuriales des bénéficiaires afin de favoriser la mise en œuvre de projets touristiques viables et innovants sont entre autres, les objectifs visés à travers cet atelier initié à l’endroit des acteurs touristiques.
Selon Abdoulaye Dioni, représentant le directeur régional de la culture des Hauts-Bassins, le constat a montré que les jeunes entrepreneurs sont porteurs d’idées, de projets mais ont des difficultés d’ordre technique et aussi un manque d’appui financier.
C’est ainsi, dit-il, que le ministère a décidé d’outiller lesdits porteurs de projets en matière de recherche de financement, de montage de projet, d’affinement de projets.
Ces jeunes entrepreneurs vont ainsi, durant cette session de formation, renforcer leurs compétences en matière de modèle d’affaires, d’innovation, de marketing touristique, de recherche de financement et de pitching.
Une initiative saluée par les participants pour qui, cet atelier est la bienvenue car, il leur permettra à terme selon eux, de mieux structurer leurs projets.
En rappel, les participants sont issus de divers horizons du pays, sélectionnés dans le cadre des pépinières déjà mis en place.
LD