Comme il est de coutume depuis maintenant 3 ans, Hadja Awa Cissé a organisée ce samedi 23 novembre chez elle à domicile au secteur 5 de Bobo-Dioulasso, la célébration en différée du Maouloud, qui marque l’anniversaire de la naissance du prophète de l’Islam (PSL).
Cette année, en raison de la situation sécuritaire très difficile pour notre -pays, elle a placée la cérémonie sous le signe de la paix et de la cohésion sociale. Elle a souhaitée que pour ce Maouloud 2019, les prières et les bénédictions soient tournées exclusivement en direction du président du Faso ainsi que des forces de défense et de sécurité pour les soutenir dans cette « guerre asymétrique qui nous est imposée« . Les nombreux chefs religieux présents (Imams, prêcheurs …) y ont adhéré « parfaitement ».
Hadja Awa Cissé n’est pas à sa première action en faveur des FDS. Elle a déjà organisé une marche des femmes ici à Bobo-Dioulasso pour les soutenir. On est alors tenté de se demander ce qu’elle recherche à travers toutes ces actions. « Je suis une mère et une mère ne peut pas rester indifférente à ce qui se passe dans notre pays en matière de Sécurité » martèle-t-elle.
L’imam de la mosquée de Kombougou qui a dirigé la cérémonie religieuse a exhorté le peuple à prier en abondance pour notre pays. Pour lui, l’arme la plus redoutable contre le terrorisme demeure la prière et les bénédictions. « Ne vous lassez jamais d’implorer Dieu » a-t-il exhorté.
En marge de ce Maouloud, Hadja Awa Cissé a fait don de vivres et de vêtements à des personnes nécessiteuses.
Femme leader, Hadja Awa Cissé est la présidente du collectif Femme et Progrès du Houet par ailleurs responsable provinciale des femmes du MPP/Houet.
Le parrain de ce Maouloud 2019 est Al Hasane Siénou de la chambre de commerce et la marraine est Hadja Naba Diane.
Biko