spot_img
spot_img
spot_img

Fosibo, pour promouvoir la santé

Débuté le 21 septembre dernier au plateau Omnisport du stade Wobi, la 1ère édition de la Foire Santé internationale de Bobo (Fosibo) a refermé ses portes ce samedi 28 septembre 2019.

La Fosibo, organisée par le Club d’éducation actuelle (Cleduca) qui est une organisation pour le développement de la jeunesse, se veut être une tribune de santé et du bien-être social,

Soins curatifs, conseils et promotion des produits de santé (moderne, traditionnels, etc ) ont constitués les principaux services offerts durant la semaine d’exposition qui a concerné neuf (09) domaines d’intervention dont le lavage des mains, la tension artérielle, l’hépatite, le diabète, le cancer du sein et du col de l’utérus. « La foire de la santé, c’est savoir se servir de l’information vraie pour sauver sa vie et celle des autres » indiquent les organisateurs.

Outre les tradipraticiens, il y avait aussi des Institutions spécialisées de la santé telle que le Centre Muraz. A l’issue de la semaine d’exposition, il ressort que cette première édition de la Fosibo, tenue sous le thème, « vivre et agir ensemble pour la promotion de la santé, un comportement responsable pour la pérennisation des activités socio-économiques », a été visité par 5605 personnes dont 96% de femmes.

Les organisateurs comptent faire un atelier bilan bientôt pour évaluer cette première édition et voir les points à améliorer pour la seconde édition prévue dans le courant du mois de mars – avril 2020. La cérémonie de clôture a été essentiellement marqué par des remises d’attestations aux participants. Notons que le pays invité d’honneur était le Bénin.

Ben Idriss

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Burkina/fêtes de fin d’année: Le message de la police nationale

Fêtes de fin d'année: Message de la Police NationaleNous sommes déjà à l’aube des fêtes de fin de l’année.Plus que quelques instants donc avant...

Autres Articles