Le président du Faso Rock Marck Christian Kaboré a procédé dans la matinée de ce vendredi 20 septembre 2019, à la coupure du ruban marquant l’inauguration officielle de la route menant à l’Institut supérieur des sciences de la santé (Inssa), sis au secteur 29 dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso.
L’aménagement et le bitumage de cette avenue, longue de 4 km dont les travaux ont été officiellement lancés le vendredi 22 septembre 2017, viennent ainsi mettre fin au calvaire des usagers de cette rue mais également renforcer la fluidité de la mobilité dans la ville de Sya.
Entièrement bitumée et éclairée, cette infrastructure qui est la concrétisation d’une promesse du président du Faso, a été réalisé à plus 3 milliards de francs CFA par le budget 2017 du Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B).
Premier responsable de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou a salué la concrétisation de ce projet qui selon lui, va contribuer non seulement à embellir la ville et fluidifier la circulation mais aussi permettre aux populations riveraines de mener des activités génératrices de revenus.
Qu’à cela ne tienne, Bourahima Fabéré Sanou a saisi l’opportunité pour plaider à la faveur du bitumage d’autres voies dans la capitale économique, même s’il est conscient que beaucoup d’efforts ont été fait dans ce sens « depuis l’arrivée du Rock au pouvoir ».
JK