spot_img
spot_img
spot_img

Football : le député Simboro sur la sellette, Djibasso confirme

Le député Daouda Simboro s’est réaffirmé « homme de parole » aux populations de la province de la Kossi. Grand rassembleur, il a créé une forte mobilisation à Nouna le samedi 6 septembre 2019, à l’occasion de la finale de la 3e édition du tournoi des communes de la province de la Kossi et dont il est le promoteur. Un tournoi qui a vu le sacre de la commune de Djibasso pour la 2e fois consécutive.

A travers cette compétition, Daouda Simboro dit vouloir inviter les Burkinabè, en particulier la jeunesse de la Kossi, à s’entendre et à maintenir le vivre ensemble

« Cohésion sociale par la jeunesse de la Kossi ». Tel était le thème de la 3e édition de la coupe des communes de la Kossi et dont la finale s’est jouée samedi 6 septembre dernier à Nouna.

Par ce thème, le promoteur, Daouda Simboro, député à l’Assemblée nationale, a dit vouloir inviter les Burkinabè, en particulier la jeunesse de la Kossi, à s’entendre et à maintenir le vivre ensemble pour résister aux « forces obscurantistes » (les terroristes) qui ces dernières années ne cessent d’endeuiller la nation burkinabè.

Aussi, avant cette finale, dans la matinée du même samedi, le député a voulu rendre un hommage et encourager les agents des forces de défense et de sécurité en allant leur rendre visite dans leurs différentes représentations. Il a également rendu visite aux patients du CMA de Nouna à qui il a du reste fait un don.

Lors du match de l’après-midi, grande était la mobilisation au stade de Nouna. Preuve que le député a été élu sur la base de la confiance que les populations de la province placent en lui. Comme l’a d’ailleurs souligné l’un des co-parrains, en l’occurrence les chefs des cantons de Dédougou et de Nouna : « vous êtes sur la bonne voix de représentant du peuple que vous confère votre mandat ».

Du match. Cette finale a opposé l’équipe communale de Nouna à celle de Djibasso. C’était un beau spectacle finalement soldé par la victoire de l’équipe de Djibasso (3-2) qui se succède ainsi à elle-même.

La compétition a mobilisé les filles et les fils de la Kossi

Quant aux récompenses, il faut relever que toutes les dix communes représentées ont reçu des prix, en équipement et en numéraires. Vainqueur, Djibasso s’en est sortie avec, en plus du trophée, des médailles, un jeu de maillots, un ballon ainsi que la somme de 320 000 F CFA.

Les footballeurs n’étaient pas les seuls primés. Le député Simboro a voulu créer l’émulation au sein des élèves. Il a offert aux meilleurs élèves de la province, du BAC (toutes séries confondues) au BEPC des prix d’encouragement : ordinateurs portables, tablettes, vélos et numéraires.

Tout compte fait, la journée du samedi était festive à Nouna. Signalons, pour finir, qu’un cross populaire a eu lieu dans cette matinée-là.

Wourodini Sanou


La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles