spot_img
spot_img
spot_img

Les colons bobolais chaleureusement accueillis à Bouaké 

Partis de Bobo-Dioulasso le mardi 20 août 2019 pour Bouaké en république de côte d’Ivoire, les 70 colons bobolais et leurs encadreurs et ont été chaleureusement accueilli par les autorités de cette commune à travers une cérémonie riche en contenu.

Les colons découvrent la ville de Bouaké

Cette cérémonie, organisée pour accueillir les colons et leurs encadreurs, a été l’occasion pour les autorités de la commune de Bouaké « d’ouvrir » les portes de la ville à leurs « étrangers ».

Entre sorties découverte, promenades et visite de courtoisie, le quotidien des ambassadeurs de Bobo-Dioulasso à Bouaké est marqué par diverses activités.

Ainsi ont-ils visité l’aéroport de Bouaké, rendu une visite de courtoisie au consulat du Burkina à Bouaké. Cette visite a été précédée par une cérémonie de remise de kits scolaires à des enfants défavorisés à la mairie. Les enfants ont également pris part à « fitini show » à Bouaké où ils ont pu communier avec leurs camarades ivoiriens.

La journée du 22 août a été close par une sortie à l’espace « la promenade », un lieu de loisirs avec pleins de jeux pour les enfants. En somme, les enfants s’amusent très bien et sans difficultés.

Rappelons que c’est dans le cadre du jumelage entre la commune de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso et celle de Bouaké en république de Côte d’Ivoire que le comité communal de jumelage de Bobo-Dioulasso, dans le cadre de ses activité, a initié cette colonie de vacances appelé « colonie de l’amitié » afin de permettre aux enfants de découvrir la ville de Bouaké, partant, la côte d’Ivoire toute entière.

Prennent part à cette colonie, 70 enfants dont l’âge est compris entre 10 et 16 ans. L’amitié entre Bobo-Dioulasso et Bouaké est vieille de 7 ans, car signée depuis le 26 mars 2012.

L’encadrement depuis Bouaké

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Coopération : Le club des jeunes pour la promotion du Mandarin au Burkina Faso va lancer ses activités

Promouvoir le mandarin au sein de la jeunesse burkinabè et soutenir les partenaires institutionnels chinois ou burkinabè pour structurer de manière durable la promotion...

Bobo-Dioulasso : Les membres des corps constitués à l’école des symboles de la nation

Le gouvernorat de Bobo-Dioulasso a organisé, ce lundi 21 octobre 2024, une conférence publique sur les symboles de la nation et les ordres nationaux.Organisée...

Décès de TRAORÉ Dié Adéline Maman : faire part

« Heureux dès à présent ceux qui meurent dans le Seigneur, car leurs œuvres les suivent » (Ap14,13) À l’occasion du premier anniversaire du rappel à Dieu...

Autres Articles