La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du jeudi 10 avril 2025 à Ouagadougou, à la remise d’un chèque de plus de 63 millions de francs CFA à Kassoum Zida, heureux gagnant du 4+1 du dimanche 23 mars 2025.
63 366 500 FCFA. C’est le montant exact remporté par Kassoum Zida, pour avoir trouvé la bonne combinaison au 4+1 du dimanche 23 mars 2025.
Depuis une vingtaine d’années, Kassoum Zida joue au PMUB. Malgré que la chance ne lui ait jamais souri, le désormais multimillionnaire n’a pas désespéré.
Sa patience dans la constance a fini par payer à travers ce lot qu’il vient de remporter au prix de beaucoup d’engagement. Visiblement ému, il a reçu son chèque des mains d’Eugène Thiombiano, représentant le directeur général de la LONAB.

Mécanicien de profession, ce quadragénaire, chèque en main, a invité ses collègues parieurs à toujours croire en leur chance. « Les gens ne doivent plus douter, parce que, grâce au jeu, nous aussi, nous sommes devenus quelqu’un. Il faut toujours croire que tout est possible et que la chance viendra tôt ou tard », a-t-il lancé, indiquant que cette cagnotte sera investie dans un projet.
Après avoir remis le chèque, le représentant du directeur général de la nationale du jeu de hasard, Eugène Thiombiano, a traduit sa reconnaissance au gagnant pour sa confiance à la LONAB.
Il l’a félicité par la suite, en l’exhortant à un usage raisonnable de ce gain. A l’occasion, il a laissé entendre que la persévérance du gagnant a payé. Par conséquent, il a invité les autres joueurs du jeu à s’inspirer de l’engagement de Thiombiano.
Eric Zoundi/ Correspondant Ouest Info à Ouagadougou