La société spécialisée en énergie solaire, SOLARX, a inauguré, dans la matinée de ce jeudi 03 avril 2025, son showroom Terrawatt, à Ouagadougou situé dans le quartier Zone du bois.
Présente au Mali, Sénégal, en Côte d’Ivoire, Solarx a élargi ses activités à travers l’ouverture d’une filiale au Burkina Faso. Cette maison va fournir des batteries, inverseurs, câbles, panneaux solaires, trépieds métalliques etc.
Selon le directeur général de Solarx, Karim Ghammaché, Terrawatt est une réponse à la transition électrique. « On s’est rendu compte que dans le marché, il y a beaucoup de systèmes de distribution. Mais il y a un manque pour les fournisseurs. A travers cette Terrawatt, nous faisons la jonction entre les fournisseurs et les clients », a-t-il laissé entendre, indiquant que Terrawatt est la maison des installateurs et des revendeurs.

A l’occasion, il a lancé un appel aux distributeurs et aux installateurs à venir vers eux. « Nous somme à la recherche de gros acheteurs pour pouvoir déployer notre technologie », a-t-il lancé.
A l’entendre, Terrawat cible les ménages, les distributeurs et plus précisément le grand public. Toute personne qui a un projet d’investissement en énergie est la bienvenue dans la division de Solarx à Ouagadougou.
En plus de la fourniture du matériel, cette entreprise a aussi un volet technique et apporte des solutions et des financements pour aider à amorcer la transition énergétique.

L’inauguration de ce showroom s’est ténue en marge d’une formation qui a eu lieu dans la matinée de cette journée. Cette formation a consisté à réunir les distributeurs et les fabricants afin qu’ils puissent présenter les avantages de leurs produits.
Eric Zoundi/ Correspondant Ouest Info à Ouagadougou