Rappelé à Dieu dans la nuit du 15 au 16 mars 2025 dans sa 85e année, le chef du village de Sitiéna a été conduit à sa dernière demeure ce 18 mars 2025 en fin de matinée. Après la levée du corps intervenue à la morgue du CHR de Banfora, la dépouille du chef a été escorté par une foule immense faite de ses fils et filles, de ses frères et sœurs, de ses petits-enfants et de nombreux parents venus de Sitiéna, de Banfora, Bobo-Dioulasso et Ouagadougou.
Après une demie heure de marche, le cortège funèbre sera accueilli par d’innombrables femmes qui, par manque de moyens roulant, n’ont pas pu se rendre à Banfora pour raccompagner le chef tant adulé.
Naturellement, il a fallu un long temps pour conduire le chef de l’entrée de sa cour à sa maison qu’il devait visiter une dernière fois. Tous ceux qui étaient présents, surtout les nombreux petits-fils voulaient chacun toucher au corps. Il était donc difficile pour ceux qui le portaient de progresser.
Une haie sera donc nécessaire pour permettre au chef de rentrer chez lui, puis de rejoindre la place publique du village située à un jet de pierre où l’attendaient de nombreux musulmans pour la dernière prière funèbre.
Face à une telle effervescence pour toucher la dépouille du chef, les sages ont dû solliciter les FDS et VDP qui étaient également de la partie pour conduire la dépouille du chef à la tombe où il a été inhumé.
Source: Wangola Média
Ouest Info