L’entreprise en charge des travaux de construction du centre de radiothérapie de Bobo-Dioulasso accuse un retard de près 27 mois dans la réalisation desdits travaux. C’est ce qui est ressorti de la visite effectuée par le premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo sur ledit chantier, dans la soirée de ce vendredi 24 janvier 2025 selon le service d’information du gouvernement (SIG)
« Malgré les conditions difficiles, l’Etat tient ses engagements. Il est donc inacceptable qu’une entreprise traine les pas dans la réalisation d’une infrastructure aussi importante et stratégique » s’est-il indigné dans la vidéo postée par le SIG.
Face à la fermeté du chef du gouvernement pour que les travaux soient réalisés dans un délai raisonnable pour le bonheur des populations de Bobo-Dioulasso et l’ensemble de la région, l’entreprise s’est engagée à livrer l’ouvrage en juin 2025. Et le PM d’insister sur le respect de cette nouvelle date.
A lire aussi-Bobo-Dioulasso : Le chantier du centre de radiothérapie « en souffrance »
Pour rappel, c’est en octobre 2020 qu’a eu lieu la pose de la première pierre du centre de radiothérapie de Bobo-Dioulasso au sein du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Dafra pour un délai d’exécution de 18 mois.
Ouest Info