Voici que par la volonté de Dieu le Tout-Puissant, le Maître des temps et des circonstances, nous sommes aux premières heures de l’année 2025. J’aimerais en ces moments naturellement emplis de joie, déjà avoir une pensée déférente de reconnaissance et de gratitude à Dieu le Tout-Puissant, de nous avoir permis de passer l’année 2024 selon sa volonté et de pouvoir aujourd’hui nous tenir devant vous pour le début de l’année 2025.
Je voudrais en ce premier moment avoir pour chacun des bobolaises et bobolais des vœux de parfaite santé, de bonheur en famille, de réussite et de succès dans les activités socio-professionnelles et surtout de prospérité pour tout le monde.
Je voudrais avoir des vœux collectifs avec vous, des vœux collectifs pour le retour définitif de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire burkinabé. Et pour cela, j’élève vers Dieu le Tout-Puissant des prières pour que Dieu assiste et accompagne Son Excellence M. le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement, les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans le combat juste et noble qu’il mène pour notre existence, pour notre souveraineté.
Je prie Dieu pour que cette année soit une année de victoire, une année qui verra le triomphe définitif sur les ennemis de notre peuple. Je voudrais aussi avoir une pensée pour mes proches collaborateurs de la mairie centrale comme des arrondissements, et leur dire merci pour l’accompagnement dont nous avons bénéficié tout le long de l’année 2024.
C’est aussi l’occasion d’avoir les mêmes vœux pour les corps constitués, les autorités coutumières, les autorités religieuses, les organisations de la société civile de toute obédience qui ont su nous accompagner convenablement durant l’année pour que nous en soyons là. Donc à chacun des membres de ces structures, une bonne et heureuse année 2025.
J’aimerais aussi me projeter vers l’année 2025, une année faite de challenges pour la commune. Challenges à tout point de vue, déjà avec les priorités qui sont les travaux de voirie, les voiries bitumées comme les voiries en terre.
Les travaux d’assainissement vont se poursuivre parce que cela est une exigence importante. Et vous verrez au cours de l’année beaucoup d’activités développées dans ce sens.
Des travaux de challenge d’amélioration de nos capacités financières pour pouvoir répondre convenablement aux besoins des populations et surtout notre sacerdoce, notre raison d’être, de pouvoir fournir des services publics de qualité dans tous les domaines de compétences au bénéfice des différentes populations de la commune de Bobo-Dioulasso.
J’aimerais pour cela, pour l’année 2025, remercier déjà les populations pour l’accompagnement de l’année 2024 et les inviter à maintenir le même cap, la même qualité d’accompagnement et d’adhésion aux actions que nous avons conduites pour l’année 2025.
Je suis fort convaincu qu’au terme, avec le même engagement, nous franchirons d’énormes pas dans le sens du développement durable de la commune du Bobo-Dioulasso. Donc, pour terminer, bonne et heureuse année 2025 à tous et à toutes. Dieu veille sur chacun d’entre vous et Dieu veille sur Bobo-Dioulasso et Dieu veille sur notre cher pays, le Burkina Faso.
Je vous remercie.