Dans la soirée du vendredi 20 décembre 2024, la société de téléphonie mobile Orange Burkina a fait un don de cinq (05) poubelles à la commune de Bobo-Dioulasso. L’objectif de ce don est de contribuer à l’assainissement de la ville. La remise du matériel est intervenue dans l’enceinte de l’hôtel de ville en présence de responsables de la commune et de la société donatrice.
Le réseau de téléphonie mobile Orange Burkina a doté la ville de Bobo-Dioulasso de cinq (05) bacs à ordure. Ce don s’inscrit dans le cadre de la promotion de la compétition Orange Music Talents organisé par la société.
Une initiative appréciée par le Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom. Il a ainsi salué les responsables de Orange Burkina pour l’accompagnement dans le cadre de l’assainissement de la ville. « L’action de Orange Burkina est un exemple à suivre. Nous espérons que d’autres entités vont emprunter le pas de sorte à ce que l’addition de dons de ce type permette de disposer des centaines de poubelles à l’échelle de la ville car c’est ensemble que nous pouvons rendre propre la ville de Bobo-Dioulasso », le président de la délégation spéciale loue-t-il le geste de Orange Burkina en invitant d’autres structures et bonnes volontés à faire la même chose.
En effet, Orange Music Talents est une compétition qui vise, selon Cheick Oumar Diallo, directeur régional de Orange Bobo, à mettre en lumière les talents cachés des jeunes burkinabè.
Ainsi, l’occasion de la remise de don a été mise à profit pour prendre connaissance des candidats sélectionnés pour représenter la ville de Bobo-Dioulasso à la compétition.
Ces candidats ont reçu les encouragements du président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso. Il les a ensuite invités à faire preuve d’exemplarité pour honorer la ville pendant la compétition.
Ackim Traoré/ Stagiaire Ouest Info