spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Solidarité : La Fondation GECER-LEDEA vole au secours des personnes vulnérables de Bobo

La fondation GECER-LEDEA a organisé une journée de solidarité le samedi 14 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso. Cette journée, placée sous le signe du partage et de l’entraide, a vu la distribution de plus de 200 tonnes de vivres, de moyens roulants et de ressources financière d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA.

Après Ouahigouya et Ouagadougou, c’est au tour de la ville de Sya d’accueillir la 5ème édition des journées de solidarité de la fondation GECER-LEDEA le samedi 14 décembre 2024. Comme chaque année, cette journée a permis à la fondation de réitérer son engagement envers les populations vulnérables et les forces de défense et de sécurité.

Ainsi, ce sont 200 tonnes de vivres, des tricycles, des motos et des enveloppes financières d’une valeur globale de plus d’un milliard de Francs CFA qui ont été distribués aux forces de défense et de sécurité (FDS), à des orphelinats, à des personnes déplacées internes, à des veuves, à des jeunes et à des personnes vulnérables.

Le président de la fondation, Salif Ouedraogo

Dans son discours, Salif Ouédraogo, président de la fondation GECER-LEDEA a souligné l’importance de ces journées de solidarité tout en mettant en avant les valeurs de la fondation.  « Les journées de solidarité incarnent notre mission. Bien plus que des distributions de vivres et de matériel, elles sont l’expression de nos valeurs les plus profondes comme la foi, la fraternité et la dignité humaine. Nous honorons notre commune en tendant la main à nos frères et nos sœurs en détresse », a-t-il déclaré.

Au cours de cette journée, des jeunes entrepreneurs lauréats du concours « Meilleure Initiative Entrepreneuriale », initiée par la fondation GECER-LEDEA ont été récompensés par des chèques allant de cinq cents mille (500 000) FCFA à deux millions (2 000 000) FCFA. Une récompense qui vise, selon les responsables de la fondation, à encourager l’esprit d’initiative, d’entrepreneuriat et d’auto-emploi chez les jeunes.

Par ailleurs, Salif Ouédraogo se dit satisfait de la tenue de cette journée de solidarité à Bobo-Dioulasso. « Chaque année, nous essayons de clôturer nos activités annuelles par des activités de solidarité et de partage. C’est la joie et la satisfaction sur les visages de nos populations qui nous motivent. Ce que nous faisons est infime par rapport aux besoins de la population. Nous espérons avoir davantage les moyens pour faire plus », a-t-il laissé entendre.

Les bénéficiaires quant à eux ne cachent pas leur joie. « Nous sommes très heureuses aujourd’hui. Nous disons merci à la fondation d’avoir une fois de plus pensé à nous. Ce n’est pas sa première fois et nous demandons à Dieu de leur donner la force et les moyens nécessaires pour continuer », s’est réjouie la représentante des bénéficiaires, Awa Traoré.

Du reste, pour l’édition 2025 des journées de solidarité, le président de la fondation a annoncé un projet de construction d’un complexe scolaire dans la région du Nord, afin de contribuer dit-il, à l’accès à l’éducation pour tous les enfants particulièrement à ceux des régions les plus défavorisées.

L’événement a été clôturé par des prestations d’artistes burkinabè et de la sous-région tels que Dez Altino et Roseline Layo. Après Bobo-Dioulasso, la prochaine étape des journées de solidarité de la fondation est à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 Leïla Korotimi Koté/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Burkina : La pâte de tomate A’diaa dans nos assiettes d’ici fin février 2025

Le Président du Conseil d'administration de l'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat communautaire (APEC) monsieur Samuel KALKOUMDO a effectué le lundi 03 février 2025...

Archidiocèse de Bobo-Dioulasso: Mgr Laurent Dabiré installé

Le nouvel archevêque de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Laurent Burfuorê Dabiré, a officiellement été installé ce dimanche 2 février 2025 à la Cathédrale Notre-Dame...

Autres Articles