spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/cité université de Kossodo : Le club OPUIS installé

Ouagadougou, le 08 Décembre 2024 : L’Observatoire Panafricain pour l’Unité, l’Intégrité et la Souveraineté (OPUIS) a procédé ce dimanche 8 décembre, au lancement du club OPUIS KOSSODO. La cérémonie a eu lieu au sein de la cité universitaire de Kossodo.

Placé sous le thème « Le leadership et l’engagement social des jeunes », ce lancement est le troisième du genre à Ouagadougou. Après IAM, IDS, c’est donc la cité Kossodo qui abrite ce cadre de discussions et de renforcement des capacités des jeunes que l’Observatoire Panafricain OPIUS, essaime sur le continent africain.

Étaient présents pour lancer ce nouveau club, le président du Club OPUIS Kossodo, Ouedraogo Fidèle, étudiant en faculté anglophone, le vice-président de OPUIS, M. Donis AYIVI et M. Ma Arouf NEBIE, Expert en éducation, formateur de la Jeune Chambre International (JCI) et entrepreneur immobilier.  Mais avant tout, l’assistance a été égayée par l’artiste local Next One, qui a assuré un intermède musical.

Dans son mot de bienvenue, le président du Club a félicité ses collègues pour leur présence et les a exhortés à faire preuve d’engagement. M. Donis AYIVI, dans son intervention, a expliqué qu’OPUIS est une organisation Panafricaine apolitique à but non lucratif.

L’organisation est née dans un contexte où sur le continent, les jeunes sont confrontés à leur positionnement face à la globalisation, à cause de l’inadéquation de leurs connaissances au marché de l’emploi.

C’est pourquoi OPUIS a créé ce cadre où les jeunes viendront exposer leurs réelles difficultés professionnelles, qui ne sont pas forcément pris en compte dans leur cursus scolaire.

Les Clubs OPUIS sont des endroits où les jeunes poseront des sujets concrets comme la prise de parole en public, l’utilisation des réseaux sociaux pour se positionner sur le marché de l’emploi, le branding personnel etc, a expliqué M.Donis. Des experts viendront outiller les jeunes sur ces différents sujets choisis. D’autres activités d’engagement social seront développées, a souligné le Vice-président OPUIS.

La soirée s’est achevée sur des échanges autour du thème du jour sous la conduite de l’expert paneliste, M. NEBIE, un pur produit de l’engagement social. Il en est ressorti que le leadership est la capacité d’influencer positivement son environnement social.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles