Le comité communal de jumelage de Bobo-Dioulasso a procédé, dans la matinée de ce vendredi 23 août 2024, à une remise de matériel technique à la commune. L’objectif est de contribuer à l’entretien des plants mis en terre en cette période de reboisement donc, à l’embellissement de la ville.
D’une valeur totale d’un million cinq cent mille francs CFA (1.500.000f), le don du comité communal de jumelage est constitué de 11 paires de ciseaux, 3 tronçonneuses, une tondeuse et des huiles de graissage pour le fonctionnement des différentes machines.
Ce don offert par le comité communal de jumelage vise à accompagner la commune dans toutes ses actions de développement local, notamment l’entretien des plants.
Pour Lassina Millogo, président du comité communal de jumelage de Bobo-Dioulasso, ce don s’inscrit dans le cadre de l’engagement du comité à accompagner la mairie dans toutes ses initiatives de développement. « C’est dans cet esprit que nous accompagnons la mairie dans ses actions d’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso », a-t-il fait savoir.
Toute chose qui a été salué par Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale de la commune de Bobo Dioulasso. Aussi, a-t-il témoigné sa reconnaissance envers les donateurs et a rassuré l’ensemble des acteurs impliqués dans le développement local que le matériel reçu sera utilisé à bon escient.
Selon lui, ce matériel vient d’ailleurs à point nommé pour appuyer la mairie dans ses travaux d’embellissement de la ville. « Nous étions en manque d’outils de travail pour pouvoir entretenir les plants que nous sommes en train de mettre en terre pour embellir la ville. Nous avons donc lancé un appel au comité de jumelage et demander leur accompagnement. Ils y ont adhéré et le présent don est l’expression concrète de cette adhésion du comité », Laurent Kontogom explique-t-il l’importance des outils réceptionnés.
Le PDS ajoute que ce don va contribuer à l’avancée des travaux d’embellissement et de reverdissement de la ville.
Aussi, espère-t-il que ce ne soit pas le dernier appui que leur apporte le comité de jumelage dans leur mission de développement communal.
Du reste, il a saisi l’occasion pour lancer un appel aux autres entités qui ont la capacité d’appuyer les actions de la commune qui visent à permettre à Bobo-Dioulasso de reconquérir son label de « ville coquette ».
Adjara Djamilatou Coulibaly et Nassiratou Nongdo Nébié (Stagiaire)/Ouest Info