spot_img
spot_img
spot_img

SONATUR : Une école, un CSPS et 2 forages aux habitants de Dogona à Bobo

La société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a procédé dans la matinée du vendredi 9 août 2024 à une remise d’infrastructures sociales de base pour les habitants de sa trame d’accueil du quartier Dogona dans l’arrondissement 3 de Bobo-Dioulasso.

Une école primaire, un centre de santé et deux forages. Ce sont les infrastructures sociales de base dont la Société Nationale d’aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) a doté les habitants de sa trame d’accueil de Dogona.

Ministre en charge de l’habitat, Mikaïlou Sidibé a indiqué que réalisation de ces infrastructures par la SONATUR s’inscrit dans sa volonté de « contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations sur cette trame d’accueil ».

Ministre en charge de l’habitat, Mikaïlou Sidibé a présidé la cérémonie

A l’en croire, ces réalisations viennent s’ajouter aux efforts du gouvernement dans les domaines de la santé, de l’éducation et d’accès à l’eau potable, surtout en cette période difficile où les ressources de l’Etat sont, dit-il, orientées prioritairement vers la reconquête du territoire.

Du reste, a-t-il invité les bénéficiaires à s’approprier pleinement les infrastructures, à en assurer l’entretien afin qu’elles continuent de servir les générations futures.  Aussi, a-t-il exhorté ses collègues de la santé et de l’éducation à affecter du personnel pour rendre fonctionnelles les infrastructures.

Boureima Ouattara est le directeur général de la SONATUR

Boureima Ouattara est le directeur général de la SONATUR. Selon lui, l’objectif recherché à travers la réalisation de ces infrastructures est de « contribuer à la création d’un cadre de vie pour les populations à travers l’amélioration de l’accessibilité à la santé, à l’école et à l’eau potable ».

« Les infrastructures réalisées au profit des populations impactées ont été construites sur une superficie de 152 hectares. Elles sont constituées d’une école de 6 classes équipée, d’un bureau, d’un magasin et d’un bloc latrines. Aussi, avons-nous construit un CSPS avec un bloc latrines de 6 postes, un logement de type F3 pour le major, une cuisine, un incinérateur et un poste autonome d’eau. Nous avons également réalisé 2 forages » a-t-il expliqué.

A ces réalisations, s’ajoutent selon lui, les travaux d’ouverture de voies et la plantation de 1 200 pieds d’arbres de différentes espèces.

Cette cérémonie a été l’occasion pour la SONATUR de procéder à la remise symbolique des titres fonciers au profit des acquéreurs des parcelles de l’extension du site de Bobo 2010

L’ensemble de ces réalisations ont un coût total de quatre cent trente un millions deux cent cinquante mille neuf cent quarante-trois (431 250 943) francs CFA selon le DG de la SONATUR.

Cette cérémonie a été l’occasion pour la SONATUR de procéder à la remise symbolique des titres fonciers au profit des acquéreurs des parcelles de l’extension du site de Bobo 2010. Cette opération va concernée en gros 530 bénéficiaires.

Adjara Djamilatou Coulibaly/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles