Au complexe scolaire Marie Gabrielle Choulet de Bobo-Dioulasso, les parents des élèves affectés par l’Etat doivent s’apprêter à solder l’intégralité de la scolarité à la rentrée prochaine.
Pour cause, l’établissement rencontrerait des difficultés à recouvrer les frais de scolarité auprès de l’Etat. « Nous éprouvons des difficultés à recouvrer à temps, les frais des affectés auprès de l’Etat. Cela cause des dommages financiers et des désagréments par rapport à nos charges et le paiement des salaires » indique l’établissement dans une note adressée aux parents.
Pour se mettre à l’abris d’une éventualité de cessation de paiement des salaires de ses employés, « de perturbation ou même d’arrêt brusque des cours pendant l’année », l’établissement prend ses précautions. « Nous sommes dans l’obligation de réclamer à tous, l’intégralité de la scolarité aux affectés et non-affectés » indique la note qui prévoit en revanche, des possibilités de remboursement.
« En cas de règlement par l’Etat de sa quote-part, nous nous engageons à rembourser aux parents les montants avancés qui seraient de trop », rassure la direction de l’école. Dans tous les cas, les parents ont jusqu’en fin décembre pour solder l’intégralité des frais de scolarité.
JKA/Ouest Info