spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Des manifestants à la télévision BF1

La coordination provinciale du Houet, des associations de la vieille citoyenne a rendu visite à la direction régionale de Bobo de la télévision privée BF1 dans la matinée de ce mardi 25 juin 2024 à qui, elle a remis une déclaration dans laquelle, il est demandé à la télévision de « changer sa ligne éditoriale ».

« Il est essentiel que les émissions diffusées ne soient plus dirigées contre le pouvoir au Burkina Faso, mais qu’elles reflètent un discours équilibré et respectueux. Aussi le choix des panélistes doit se faire de façon rigoureuse quitte à épargner la jeunesse des analyses impérialistes, farfelues, démoralisantes et outrageantes » ont-ils dit à la télévision.

Ainsi, appellent-ils la télévision à faire preuve de professionnalisme et de patriotisme dans le traitement de l’information. « Nous profitons vous mettre en garde, de ne diffuser des émissions teintées de dénigrement des efforts de nos forces combattantes qui opèrent avec professionnalisme et bravoure pour nous ramener la paix » ont-ils mis en garde la télévision.

Pour rappel, l’une des émissions les plus suivies de la télévision, 7infos, a été suspendue par le conseil supérieur de la communication après une audition.

Après cette décision du régulateur, la télévision a décidé de l’arrêt momentané de « 7infos » et de « Presse Echo » pour dit-elle, des raisons de vacances.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le recouvrement des nouvelles taxes sur l’enlèvement des agrégats lancé

Dans la matinée du mardi 04 février 2025, le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé au lancement officiel...

Implantation de maquis autour du Lycée Mollo Sanou : « Dans les jours à venir, nous allons passer à l’acte »

La protestation des élèves du Lycée provincial Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso contre les maquis implantés autour de leur établissement n’est pas tombé dans l’oreille...

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Autres Articles