spot_img
spot_img
spot_img

Tentative de détournement de l’argent du Chef de l’Etat : Le directeur de l’école B de Péni relevé de ses fonctions

Le directeur de l’école primaire B de Péni, province du Houet, région des Hauts-Bassins, a été relevé de ses fonctions pour avoir tenté de détourner une somme remise aux acteurs par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

L’on se rappelle de la visite surprise effectuée par le chef de l’Etat le 23 avril dernier aux écoles A et B de Péni. A l’occasion, le chef de l’Etat aurait remis une enveloppe aux deux (02) écoles.

Après le départ des visiteurs, le directeur de l’école B aurait pris l’initiative de rendre compte à son supérieur hiérarchique (CCEB) du geste du chef du chef de l’Etat à leur endroit.

Ainsi, a-t-il présenté 200 mille FCFA comme étant le don du capitaine Traoré alors qu’en réalité, il s’agissait d’une enveloppe d’un million de francs.

Après constatation de la tentative de détournement du don par ce dernier, il a purement et simplement été relevé de ses fonctions « pour suite à donner ».

 C’est le directeur régional des Hauts-Bassins en charge de l’éducation nationale qui a relaté les faits dans un rapport adressé au secrétaire général du ministère de tutelle.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles