spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’usine de transformation de tomates en cours de finition

Les travaux de construction de l’usine de transformation de tomates de Bobo-Dioulasso sont en cours de finition. C’est ce qu’a indiqué l’agence de promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), images à l’appui, sur sa page Facebook dans la matinée de ce jeudi 16 mai 2024.

Débuté le 23 septembre 2023, ces travaux sont prévus s‘exécuter en six (06) mois. Mais à la date du 23 février dernier, soit près de 5 mois après, le taux d’exécution desdits travaux était de 50% pour un délai de plus de 60% consommé.

Pour mémoire, c’est le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré qui a procédé à la pose de la première pierre de l’unité industrielle de transformation de tomate dans la ville de Bobo-Dioulasso.

D’un coût de réalisation de cinq (05) milliards de FCFA, l’usine, d’une capacité de transformation de 120 tonnes de tomates par jour, va créer cent (100) emplois directs et cinq mille (5000) emplois indirects.

La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de l’investissement communautaire lancé en juin dernier.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles