En marge des festivités de la 21è édition de la Semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024, l’Association Burkinabé des domaines Internet (ABDI) a tenu à exprimer sa gratitude à « Souleymane.bf » de la série « les Bobodiouf ». Une attestation de reconnaissance lui a ainsi été décerné dans l’après-midi de ce mercredi 01 mai 2024 sur le site de la foire commerciale et artisanale.
Célèbre acteur dans la série télévisée à succès, « les Bobodiouf », « Souleymane.bf » est sans doute l’une des figures remarquables de l’univers cinématographique du Burkina Faso.
Homme de culture et de cinéma, « Souleymane. bf » œuvre également à la promotion et à une meilleure connaissance du « .bf », domaine internet qui selon les experts, est le territoire numérique du Burkina Faso.
C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Association burkinabé des domaines Internet (ABDI) qui fait de la promotion du « .bf » son champ de bataille, a bien voulu lui décerner cette attestation de reconnaissance.
« « Souleymane.bf » est quelqu’un que tout le monde connaît dans le cadre de la série télévisée les Bobodiouf. Dans cette série, tout le monde a dû entendre « .bf ». Donc en disant « Souleymane.bf », cela contribue à la promotion du territoire numérique du Burkina Faso. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de lui délivrer cette attestation de reconnaissance pour la grande promotion qu’il a eu à faire pour le « .bf » », a expliqué Izaï Toé, secrétaire exécutif de l’Association Burkinabè des domaines Internet.
Du reste, souhaite-t-il que cette promotion se poursuive pour davantage sensibiliser les Burkinabè à consommer local ; le domaine internet « .bf » étant l’identité numérique du pays des hommes intègres.
Pour le récipiendaire, cette attestation fait de lui « l’homme le plus heureux de tous les Burkinabés ». « Je suis l’homme le plus heureux aujourd’hui. Et Je remercie l’association pour cette marque de reconnaissance à mon égard. Merci beaucoup. Barka ! », « Souleymane. bf » s’est-il réjoui de cette marque de reconnaissance.
L’ABDI quant à elle, continue ses actions de promotion du « .bf » à travers diverses activités à cette semaine nationale de la culture où elle détient un stand au niveau de la foire commerciale et artisanale.
Diakalia Siri/Ouest Info