La 21è édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024, c’est dans exactement dix (10) jours, soit le 27 avril prochain.
Déjà, plusieurs artères de la ville sont parées aux couleurs de cette édition de la SNC qui marque le 40è anniversaire de l’évènement.
Sur une bonne partie du boulevard du cinquantenaire et l’avenue Issa Hayatou (du stade à la pharmacie Hayatt), l’on aperçoit des affiches de la SNC sur les pancartes publicitaires accrochés à des poteaux électriques sans oublier les affiches géantes sur les panneaux publicitaires un peu partout dans la ville.
De loin, l’on est frappé par la belle vue qu’offrent ces affiches, plantant ainsi le décor de la biennale culturelle. Difficile de passer sans y jeter un coup d’œil.
Comme chaque édition, c’est à l’intérieur de la cour de la SNC que sera logé la foire commerciale et artisanale. Là-bas, les choses s’activent. Tentes, stands et maquis commencent à prendre forme. Les ouvriers sont à pied-d ’œuvre pour que tout soit prêt à l’ouverture des festivités.
Pour rappel, la 21è édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024, est prévue se tenir du 27 avril au 04 mai prochain, autour du thème, « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau » avec comme pays invité d’honneur, la république du Niger.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info