spot_img
spot_img
spot_img

OSC de Bobo : Une rupture collective du jeûne pour promouvoir la cohésion

Les organisations de la société civile (0SC) de la ville de Bobo-Dioulasso se sont retrouvés, dans la soirée du jeudi 28 mars 2024 pour une rupture collective du jeûne. C’était sur la place des Martyrs (esplanade de la mairie centrale) en présence du président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso et de ses collaborateurs.

Moment de partages, de prières et de bénédictions en faveur de la nation, cette rupture collective du jeûne, organisée par les organisations de la société civile de la ville de Bobo-Dioulasso a réuni, en plus des organisateurs, des autorités locales.

Le Ramadan en effet, est considéré comme un mois de pénitence, de communion, de solidarité et de cohésion sociale.

Omar Traoré, leader d’OSC et chargé de mission de la présidence du Faso pour les Hauts-Bassins

C’est pour d’ailleurs promouvoir ces valeurs que cette rupture collective du jeûne a été organisée. « L’objectif recherché, c’est la cohésion sociale entre les leaders d’OSC de Bobo-Dioulasso », a laissé entendre Omar Traoré, leader d’OSC, par ailleurs chargé de mission au compte de la région des Hauts-Bassins.

Cette rupture collective est aussi une manière selon lui, de « montrer aux yeux de tous que la cohésion et l’entente règnent entre les leaders de Bobo-Dioulasso, surtout en ce qui concerne l’accompagnement des autorités ».

Laurent kouKoutou Kontogom, président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a salué cette initiative des OSC

Présent à cette rupture collective, le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, salue cette initiative des OSC tout en les invitant à rester unies et souder pour le rayonnement de la ville de Sya.

Notons qu’à la fin de cette communion, une bonne volonté a fait un don de plus d’une dizaine de cartons de sucre aux personnes présentes.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles