Débutée le 07 décembre 2023, la 4ème édition du festival international du textile et de la mode vestimentaire de Orodara (FITMOV) a officiellement refermé ses portes ce dimanche 10 décembre.
Après quatre (04) jours d’exposition-ventes, de formation en e-commerce, de défilé de mode et autres, la 4ème édition du festival international du textile et de la mode vestimentaire de Orodara (FITMOV) referme ses portes sur une note de satisfaction des organisateurs pour qui, la tenue de cette édition était un pari au regard du contexte sécuritaire.
Allocutions, remise d’attestations de participation et des prix ont essentiellement marqué la cérémonie de clôture de cette édition du FITMOV qui a mis un point d’honneur sur la promotion des talents locaux dans le domaine du textile et de la mode. « L’objectif est atteint car les artisans ont activement participé aux différentes activités notamment les défilés de mode, les expositions, les formations et à la compétition », s’est réjoui Adama Traoré, promoteur du FITMOV.
Chef de village de Orodara, sa majesté Massa Traoré a félicité les organisateurs de cet évènement qui, depuis des années, participent au rayonnement de la ville de Orodara et de la province du Kénédougou en général.
Tout en les encourageant à maintenir le cap en dépit des difficultés, il invite les populations en général et les artisans en particulier à s’approprier le festival en participant « massivement aux différentes activités pour les prochaines fois ».
La remise d’attestations de participation aux mannequins ainsi qu’une machine à coudre d’une valeur de cent soixante-dix mille (170 000) francs CFA au meilleur couturier (Arouna Nango) ont marqué la fin de cette édition.
Les rideaux étant tombés sur la 4ème édition du FITMOV, les organisateurs ont désormais le regard tourné vers la 5ème édition qui est prévue se tenir du 10 au 13 Avril 2025.
Romuald Somda/correspondant à Orodara