spot_img
spot_img
spot_img

Fitmov 2023 : Plus d’une centaine d’artisans à l’école du e-commerce

Il s’est tenu le vendredi 08 décembre 2023 à Orodara une formation sur le e-commerce au profit des artisans de la localité. Cette formation se tient dans le cadre des activités de la 4ème édition du festival international du textile et de la mode vestimentaire de Orodara (FITMOV) qui bat son plein depuis le 07 décembre.

Assurée par la chambre de commerce, partenaire du FITMOV 2023, cette formation a permis à plus d’une centaine d’artisans venus du Mali et du Burkina de se familiariser avec le concept du e-commerce et du marketing digital des produits artisanaux.

Désormais outillés à vendre leurs produits en ligne, les participants ont salué cette initiative des organisateurs du FITMOV et de leur partenaire (la chambre de commerce) qui leur a ouvert les portes de « ce grand marché de consommation des produits artisanaux ».

A lire-Orodara : La 4e édition du Fitmov officiellement ouverte

Aussi, souhaitent-ils la multiplication de telles initiatives pour renforcer davantage leurs compétences dans le domaine du e-commerce, « incontournable à l’ère du numérique pour la conquête du marché ».

Pour les organisateurs, c’est un objectif atteint. « Avec l’outil informatique, les artisans pourront désormais élargir leur espace de marché de mode vestimentaire », a reconnu Wontissé Boubacar Koné en charge du service d’appui aux entreprises à la chambre de commerce du Burkina Faso.

Pour lui, cette formation colle parfaitement avec le thème de cette édition du FITMOV qui est « cohésion sociale et développement ».

Promoteur du FITMOV, Adama Traoré s’est dit satisfait que cette activité ait pu se tenir. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a tenu à remercier la chambre de commerce pour son appui technique et financier.

Pour lui, la satisfaction des participants à l’issue de cette formation témoigne de la pertinence et de l’actualité du thème qui n’est plus à démontrer selon lui. « Le e-commerce est une opportunité pour les artisans. Je les invite donc à mettre en pratique ce qu’ils ont appris. C’est ainsi qu’ils feront booster leurs activités », a-t-il indiqué.

Romuald Somda/correspondant à Orodara

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles