spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 6 de Bobo : La réalisation du marché du secteur 18 en mode PPP au cœur de la 4ème session

La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso tient sa quatrième session ordinaire de l’année les 5 et 6 décembre 2023. L’ouverture des travaux de cette session a eu lieu dans la matinée du mardi 5 décembre 2023 dans la salle des fêtes de la mairie de l’arrondissement 6.  La cérémonie d’ouverture a été présidée par Salimata Compaoré, présidente de la délégation spéciale dudit arrondissement.

Après la vérification du quorum, les points inscrits à l’ordre du jour sont passés au peigne fin pour amendement. De cet ordre du jour, on peut retenir sur les dix (10) points, on peut retenir deux points saillants.

Il s’agit du point sur un projet de délibération portant autorisation de construction du marché du secteur 18 de la commune de Bobo-Dioulasso en mode partenariat public-privé (PPP) et du point portant sur avis favorable de la délégation spéciale sur le projet d’extension de l’école nationale des sous-officiers de la Gendarmerie sur une superficie de 30 hectares dans le village de Logofourousso.

Selon la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6, ces deux points sont importants pour la délégation spéciale. Pour elle en effet, la construction du marché du secteur 18 est un point important et sa réalisation en mode PPP est une solution vue que les ressources sont maigres au niveau de la commune.

L’arrondissement 6 a selon Salamata Compaoré donné le bon exemple avec ce mécanisme qui a permis de réaliser le marché du secteur 25. Ce qui a motivé la délégation qu’elle dirige à scruter la piste du mode PPP pour la réalisation du marché du secteur 18.

Salamata Compaoré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso

Pour ce qui est du point relatif à l’extension de l’école de gendarmerie, la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 fait savoir que la superficie des 30 hectares a été acquise après une longue période de négociation avec les propriétaires terriens qui ont accepté adhérer le projet.

Après cette phase, il est important, dit-elle, que la délégation spéciale donne son avis sur la question. Ce qui place ce point en bonne place dans l’ordre du jour de cette 4ème session ordinaire de l’année 2023 de l’arrondissement 6.

Au-délà de ces deux points, l’autre sujet qui sera largement débattu par les délégués est celui portant sur le rapport de la cellule chargée de la mise en œuvre des recommandations du comité de réflexion du passif foncier de la commune de Bobo-Dioulasso. 

Selon Salamata Compaoré, ce point inscrit à l’ordre du jour de la 4ème session ordinaire de l’année 2023 vise à présenter des perspectives de solution qui doivent être entérinées par la délégation spéciale afin de permettre au comité de poursuivre sa mission.

Du reste, les autres points de l’ordre du jour portent entre autres sur des communications sur l’assainissement, sur la promotion du tourisme interne ; des échanges sur les techniques de préservation de l’environnement.

Céline Nignan / Stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles