spot_img
spot_img
spot_img

Centenaire de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne du Burkina : Plus de 300 fidèles décorés

L’Eglise de l’Alliance Chrétienne (EAC) du Burkina Faso a célébré ses 100 ans à Bobo-Dioulasso les 24 et 25 novembre 2023. Après la cérémonie d’ouverture qui a ponctué la première journée de la célébration, la journée du 25 novembre correspondant à la 2ème journée de la célébration a été consacrée à la reconnaissance des sacrifices de plus de 300 fidèles qui ont positivement impacté la vie de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne du Burkina. A cette cérémonie de décoration s’est jointe l’inauguration du nouveau siège de l’institution religieuse ainsi que celle d’une école primaire.

L’Eglise de l’Alliance Chrétienne (EAC) du Burkina Faso a un siècle d’existence. Au bilan, plusieurs œuvres spirituelles et socioéconomiques réalisées. Ces œuvres sont le fruit du sacrifice d’hommes et de femmes appartenant à la communauté religieuse.

C’est ainsi qu’à l’occasion du jubilé, l’institution religieuse a décidé de reconnaitre les efforts des fidèles qui se sont le plus distingués. Plus de 300 médailles dont 10 médailles de la chancellerie burkinabè ont été décernées à des fidèles dont certains à titre posthume.

Gnagali Traoré, une des rares femmes médaillées de l’église de l’alliance chrétienne à l’occasion de son centenaire

Pasteur Syllas Coulibaly est récipiendaire d’une médaille de l’église. Pour lui, cette distinction est le fruit d’un sacerdoce au service de l’Eglise en tant que président de district. Il appréhende par ailleurs la reconnaissance de ses efforts comme une invite à mieux faire.

Pasteur Syllas Coulibaly est sûr que ce geste des autorités de l’EAC va contribuer à booster les efforts des fidèles dans l’accomplissement de leurs missions au service de l’évangile. Il a ainsi invité tous les fidèles à s’engager pleinement au service de l’EAC afin de s’inscrire dans les bonnes grâces du seigneur.

Gnagali Traoré est la présidente des femmes de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne du Burkina. C’est une des rares femmes récipiendaires de la cérémonie de distinction de l’institution religieuse à l’occasion de son jubilé de 100 ans. « J’ai été distinguée ce matin. Je pense que c’est Dieu qui en a décidé et je lui rends grâce. Je suis très contente mais je pense que c’est le travail et le don de soi qui l’a permis. Avec les autres, nous avons construit et consolidé ce que les devanciers ont mis en place. Nous nous sommes investies dans les activités spirituelles et génératrices de revenus au profit des femmes. On a investi dans l’Homme et surtout dans la femme pour qu’elle puisse être une bonne citoyenne dans la société. C’est surement parce que ce travail a été bien fait que cette médaille nous a été décernée. Je suis donc très contente mais c’est en même temps une invite à mieux faire », Gnagali Traoré s’est-elle réjouie de sa distinction par l’église qu’elle sert avec dévouement.

Job Dao, président du comité exécutif national de l’église de l’alliance chrétienne du Burkina

Président de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne du Burkina, Job Dao inscrit la décoration des fidèles au compte d’un devoir de reconnaissance de la qualité de leurs œuvres au sein de l’église. « Ce matin, nous avons procédé à la reconnaissance du travail bien fait de certains de nos chrétiens. Ils se sont illustrés par leur engagement et leur dévouement. Nous venons donc d’accomplir un devoir de reconnaissance vis-à-vis de ces fidèles. C’est une invite pour eux à mieux faire », fait savoir Job Dao.

Cette cérémonie de décoration a aussi été marquée par un défilé des différents districts, des différentes troupes, des instituts et établissements scolaires de l’EAC.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info  

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : 200 packs de boissons périmés saisis dans les Hauts-Bassins

Dans le cadre de ses activités de contrôle, la Direction Régionale de l'industrie, du Commerce et de l'Artisanat des Hauts-Bassins (DRICA-HBS) a procédé, le...

Sofitex : Le nouveau DG appelle à « relever la courbe de la production cotonnière »

Nommé en conseil des ministres du 09 janvier 2025, Bienvenu Paré a officiellement été installé dans ses fonctions de directeur général de la Société...

DRCCAT/Hauts-Bassins : Boukary Malgoubri installé dans ses fonctions

Nommé le jeudi 26 décembre 2024 en conseil des ministres, Boukary Malgoubri a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur régional de la...

Autres Articles