L’Eglise de l’Alliance Chrétienne (EAC) du Burkina Faso célèbre à Bobo-Dioulasso les 100 ans de son existence. Un des actes forts de la cérémonie le lancement de cette célébration est la remise de vivres aux personnes démunies.
Ce sont 20 tonnes de vivres composées de riz et maïs d’une valeur d’environ 6 500 000 FCFA qui ont été officiellement remises aux autorités au profit des personnes issues de milieux défavorisés.
Selon Job Dao, président du comité exécutif national de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne du Burkina, au-delà de la dimension spirituelle, l’Eglise de l’Alliance chrétienne joue un rôle social en venant en aide aux couches vulnérables de la société.
A lire-Religion : L’Eglise de l’Alliance Chrétienne du Burkina célèbre ses 100 ans à Bobo
C’est selon lui ce qui justifie ce don qui s’inscrit en bonne place dans la célébration du centenaire de l’existence de l’institution religieuse. « Cette célébration est l’occasion pour nous de faire le bilan des actions de notre église. Durant ces 100 ans, il y a eu des conversions et des vies ont été changées. Au-delà de la dimension spirituelle, l’Eglise de l’Alliance Chrétienne a considérablement contribué au développement social du Burkina Faso. Nous nous réjouissons de cela car nous voulons que notre évangile soit un évangile intégral », Job Dao a-t-il résumé le bilan des cents de mission de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne.
AT/Ouest Info