spot_img
spot_img
spot_img

Sofitex : La campagne d’égrenage 2023-2024 du coton officiellement lancée à Houndé

La Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX) a procédé, ce mardi 21 novembre 2023 à Houndé, au lancement officiel de la campagne d’égrenage 2023-2024 du coton dans sa zone. Avant le lancement, le chef de région et le représentant du personnel de la région cotonnière ont présenté les performances de leur zone de couverture au directeur général qui s’en est satisfait. C’était à l’usine d’égrenage de Houndé en présence de l’ensemble du personnel de la région cotonnière.

100 000 tonnes attendues de coton pour un rendement moyen d’une tonne à l’hectare. C’est le résumé des performances de productivité de la région cotonnière de Houndé pour la campagne 2023-2024 présenté au directeur général de la SOFITEX, Boubacar Seye par Jérôme Dabiré, représentant du personnel. Cela fait plus de dix (10) ans que la région n’a fait de pareilles performances.

Selon Jérôme Dabiré, ces résultats satisfaisants ne sont pas le fruit d’un hasard. C’est, dit-il, le fruit du leadership et des qualités managériales de l’actuel directeur général de la société.

Ainsi, le porte-parole du personnel a promis au nom de ses collègues d’accompagner la dynamique de relance de la production cotonnière envisagée par Boubacar Seye depuis son arrivée à la tête de la Sofitex.

La satisfaction du directeur général de la Sofitex

Prenant la parole à l’adresse du personnel de la région cotonnière de Houndé, le directeur général de la Sofitex, Boubacar Seye a marqué sa satisfaction quant aux résultats attendus dans ladite région cotonnière pour la campagne en cours.

La première balle de coton marquant le lancement de la campagne d’égrenage et de commercialisation

Il inscrit ces bonnes performances dans la balance du dévouement, de la détermination et du sacrifice des travailleurs de cette région qui ont fait montre de résilience dans un contexte d’insécurité. Il a souhaité que ce degré d’engagement soit maintenu pour que la région de Houndé soit une référence en matière de production cotonnière. Pour galvaniser ses interlocuteurs du jour, il les a rassurés du fait que « le travail bien fait paie toujours ».

Après ces échanges faits de félicitations et d’encouragements, le directeur général a procédé au lancement officiel de la campagne d’égrenage et de commercialisation du coton de la région cotonnière de Houndé, marquant du même coup, le lancement officiel de la campagne dans la zone Sofitex.

Il a ainsi assisté au conditionnement de la première balle de coton qu’il a soigneusement accueilli dans les bras. Par cet acte commence donc le conditionnement des 100 000 tonnes de coton graine attendues de cette région cotonnière.

Pour rassurer Boubacar Seye de ce que toutes les dispositions sont prises pour une bonne campagne, un exercice de simulation d’incendie a été effectué. Un exercice qui a permis de mettre en exergue le degré de préparation du personnel en techniques de maitrise d’incendie. Chose qui a satisfait et rassuré le directeur général qui a, par ailleurs, souhaité à l’ensemble des travailleurs une campagne d’égrenage sans accident.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles