Les travaux d’aménagement et de bitumage de la Rocade de la ville de Bobo-Dioulasso (ou voie de contournement) , longue de 15 km, vont bientôt démarrer.
C’est le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso, Yoma Etienne Bako qui l’a signifié à travers un communiqué dans lequel il invite les occupants de la trame verte du secteur 25 de la ville à libérer les lieux dans un délai de 30 jours à compter du 14 novembre 2023.
« Dans le cadre de la mise en œuvre du projet gouvernemental de la mobilité et de développement urbain des villes secondaires, il est prévu la réalisation d’une grande voie dénommée « Rocade » sur un itinéraire de quinze (15) kilomètres incluant la trame verte du secteur 25. En prélude au démarrage des travaux et suite à l’ouverture officielle du marché du secteur 25, les occupants de la trame verte autres que ceux pratiquant les activités de jardinage sont invitées à libérer ladite trame dans un délai de trente (30) jours allant du mardi 14 novembre au mercredi 13 décembre 2023 », précise-t-il.
Cette Rocade ou encore voie de contournement, longtemps réclamé par les populations, vise à éviter que les gros camions n’encombrent la ville. Elle devra rallier la route nationale numéro 1 à la nationale 7 en passant par le porc sec.
Jack Koné/Ouest Info