spot_img
spot_img
spot_img

Affaire bourse des clubs : La FBF va payer

Suite à la conférence de presse des responsables de clubs des Hauts-Bassins le jeudi 09 novembre dernier sur la question de retenue de la bourse pour la saison 2022-2023, la fédération burkinabè de football dit avoir entendu le message et « les dispositions sont en cours pour le paiement diligent des bourses ».  C’était dans une circulaire adressé aux présidents des clubs de ligue 1, ligue 2 et les présidents des ligues régionales de football, publié ce mardi 14 novembre 2023.

Le message des clubs de la région des Hauts-Bassins était clair : « Nous ne jouerons pas le championnat tant que la FBF ne nous versera pas nos fonds restants ». Une déclaration qui a entraîné la suspension du championnat national de ligue 1 et de ligue le week-end dernier.

A lire-Ligue 1 Burkina : « Nous ne jouerons pas le championnat tant que la FBF ne nous versera pas nos fonds restants »

Après 5 jours de lutte, les choses semblent bouger dans la bonne direction. En effet, dans une circulaire publié ce mardi, la fédération burkinabè de football rassure les dirigeants de clubs. Elle dit avoir reçu du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs « un chèque pour le paiement des bourses des mois de février, mars, avril et mai, saison 2022-2023 ». 

Le championnat pourrait alors reprendre dans les prochaines semaines, car, selon la circulaire, les dispositions sont en cours pour le paiement des bourses.

Gaoussou OUEDRAOGO, collaborateur Ouest-Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles