spot_img
spot_img
spot_img

TGI de Bobo : 4 personnes emprisonnées suite à une bagarre entre 2 familles

Quatre (04) personnes ont été condamnées à deux (02) ans de prison ferme par le tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, en son audience du 09 mai 2022.

Que s’est-il passé pour que ce qui a commencé par une coupure d’arbres se termine par des coups et blessures ? Le contentieux oppose deux (02) familles et les faits remontent à octobre 2021 dans le village de Sonsogona (Nasso).

Ce jour-là, un membre de la famille Dembélé a dénoncé un de la famille Ouattara concernant une affaire de coupure d’arbres auprès des services forestiers qui vont aussitôt condamner les fautifs à payer une amende.

Toute chose qui ne sera pas du goût des membres de la famille Ouattara. De plus, les membres de cette famille, malgré leur condamnation, se sont permis de déverser des agrégats et des briques sur le lieu défriché en vue d’y ériger une maison.

Et la famille Dembelé de venir interdire toute construction sur les lieux. S’en est suivie une altercation qui a entraîné des coups et blessures volontaires entre membres des deux parties. C’est ainsi que l’affaire a été portée devant les juridictions.

A l’audience, quatre (04) personnes impliquées dans les coups et blessures, ont écopé chacune, d’une peine d’emprisonnement ferme de deux (02) ans.

JK/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Libération des 2 avocats : L’ADM rend hommage « aux efforts héroïques des FDS »

Dans cette déclaration en date du 07 novembre 2024, l’Association Destin en Main (ADM) se réjoui de la libération des deux (02) avocats qui...

Burkina/Lutte contre la fraude : 1 050 cartouches de cigarettes d’une valeur de plus de 10 millions de F CFA saisies à Pâ

1.050 cartouches, c’est l’équivalent de 10.500 paquets, soit 210.000 bâtons de cigarettes de marque « SIR » saisis dans la nuit du 5 au 6 novembre...

Commune de Bobo-Dioulasso : Le budget primitif gestion 2025 en baisse par rapport à 2024

Dans la matinée du mardi 5 novembre 2024, le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, a procédé à...

Autres Articles