spot_img
spot_img
spot_img

Prix Ofab 2020 : journalistes, à vos marques !

La section Burkina Faso, du forum ouvert sur la biotechnologie agricole (OFAB-Burkina), a lancé ce samedi 04 juillet 2020 à Ouagadougou, la 4ème édition du prix d’excellence dans le journalisme sur les biotechnologies agricoles.

Les biotechnologies en effet, se révèlent être un des outils importants pour relever les défis des changements climatiques et soutenir les pays d’Afrique subsaharienne dans la promotion du développement durable.

C’est dans le souci donc de promouvoir la communication sur ces nouvelles avancées scientifiques et technologiques en matière agricole et favoriser la circulation de l’information juste, que le Forum ouvert sur la biotechnologie agricole section du Burkina Faso (OFAB-Burkina Faso) a initié ce prix.

A travers cette distinction, OFAB- Burkina entend contribuer à un meilleur partage et à la diffusion d’informations justes et équitables sur les biotechnologies agricoles, afin d’améliorer le niveau de connaissance des utilisateurs, des décideurs politiques, des leaders d’opinion, pour des prises de décisions responsables.

Ce prix qui est à sa 4ème édition vise, à en croire Eliane Bayala, assistante à la coordination de OFAB Burkina, à distinguer trois œuvres journalistiques qui contribuent « clairement » à la promotion des technologies innovantes en matière de développement agricole pour une meilleure sécurité alimentaire en Afrique.

Les dossiers de candidature au prix OFAB 2020 seront reçus du 20 juillet au 15 août 2020. Dans sa présentation du concours ce samedi 4 juillet, Eliane Bayala, a souligné des changements imposés par le contexte de la Covid-19.

Ainsi, les dossiers devraient être envoyés par mails, et la tenue du concours à l’échelle continentale demeure incertaine. Autre innovation : seuls les premiers seront primés dans les 3 catégories concernées à savoir la presse écrite et en ligne ; la radio et la télévision.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Implantation de maquis autour du Lycée Mollo Sanou : « Dans les jours à venir, nous allons passer à l’acte »

La protestation des élèves du Lycée provincial Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso contre les maquis implantés autour de leur établissement n’est pas tombé dans l’oreille...

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Burkina : La pâte de tomate A’diaa dans nos assiettes d’ici fin février 2025

Le Président du Conseil d'administration de l'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat communautaire (APEC) monsieur Samuel KALKOUMDO a effectué le lundi 03 février 2025...

Autres Articles