Dans l’après-midi du dimanche 15 décembre 2024, la Semaine Nationale de la Culture (SNC) a organisé une soirée culturelle au profit de ses lauréats à l’occasion de ses 40 à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso.
De 1983-2023. Cela fait exactement quarante ans (40) ans que la Semaine Nationale de la Culture (SNC) se tient au Burkina Faso chaque deux ans. Ainsi, une soirée de lauréats est organisée à l’occasion du 40è anniversaire de l’évènement pour célébrer les anciens lauréats de la SNC.
Selon la directrice générale de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), Christiane Sanon, cette soirée s’inscrit dans le cadre des journées de promotion des artistes lauréats de la SNC. « Ce soir nous avons prévu une animation avec les artistes lauréats de la Semaine Nationale de la Culture. Ce lauréat n’est pas forcément ceux qui ont été lauréats en 2024, mais, il y a aussi les anciens artistes que nous avons appelé pour pouvoir magnifier les 40 ans de la commémoration donc nous avons fait appel à plusieurs générations pour que la nouvelle génération puisse découvrir les talents passer », a laissé entendre Christiane Sanon, directrice générale de la Semaine Nationale de la Culture (SNC).
Madou Koné est un artiste musicien. Il dit être satisfait pour cette célébration des quarante (40) ans de la SNC à l’endroit des artistes. « Je suis très content. Le ressentiment que j’ai aujourd’hui est très immense parce que beaucoup d’eau a coulé sous le pont. J’ai démarré la SNC en 1983 avec des gens qui ne sont plus aujourd’hui de ce monde et paix à leurs âmes. Je remercie Dieu de m’avoir donné la vie jusqu’à maintenant pour célébrer les 40 ans de la SNC », l’artiste s’est-il réjoui.
S’adressant aux plus jeunes artistes, Madou Koné les a invités à travailler dur, à se former davantage et à être patients pour espérer se faire un nom dans le domaine de la culture. Notons que cette célébration des lauréats de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) à l’occasion de ses 40 ans, se déroule du 14 au 22 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire Ouest Info