spot_img
spot_img
spot_img

« 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire »

173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire « au mépris des règles humanitaires ». C’est le gouvernement du Burkina Faso qui l’a indiqué ce mercredi 17 juillet 2024 lors de l’hebdomadaire conseil des ministres.

Accueillis le 16 juillet à Yendéré à la frontière, ces personnes sont selon le porte-parole du gouvernement, d’une même communauté et constituées en majorité de femmes et d’enfants.

« Le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement a déclaré que le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a donné des instructions pour qu’une mission gouvernementale se déporte à Yendéré pour non seulement faire le point de la situation et s’assurer que les dispositions idoines sont prises pour assurer un accueil digne à ces compatriotes », indique le compte rendu de la présidence du Faso.

Cette situation intervient après que le chef d’Etat Burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré ait accusé son voisin ivoirien le 11 juillet dernier de vouloir déstabiliser son pays, le Burkina Faso.

JKO/OuestInfo

.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles